Voici le dernier compte rendu de la réunion hippo-campe du 17/06/07. Membres présents : Carine, Céline G, Kty, Tom, Chantal, Claudia, Léa, Emilie, Catherine, Anne.
Fête du club :
-Début : 17h30
-Les activités :
Léa + Claudia organisent une chasse aux trésors.
Carine achète ballons volley et foot, + volants pour badminton.
Léa & Claudia mettent en place les filets pour jouer au volley et/ou au badminton.
-La sono :
OK
Viennent l’installer dans l’après-midi.
-Le repas :
Achats et préparation par Chantal, Danièle, voir Anne.
Service par Catherine et Anne.
Installation des tables + chaises dans l’aprem’
Par : Emilie, Carine, Tom.
Rangement en fin de soirée
Par : Emilie, Carine, Tom, Léa, Claudia, … enfin, ceux qui restent.
Céline fait une liste de toutes les inscriptions repas, pour la donner à Carine, qu’elle puisse faire son travail de trésorière :p
-Information :
Envoyer un mail aux membres d’Hippo-campe + du CERF, pour rappeler la date limite d’inscription.
Publicité :
Catherine Samii (donc la monitrice poney), a créée un document publicitaire sur les activités & l’esprit du club (donc activités poney & cheval confondues).
Il y a :
-une affiche A4
-des flyers
Le document est très attractif car elle y a mit plusieurs photos
Lieux de distribution : Fronton + les communes périphériques (sauf Castelnau)
-Supermarchés
-Mairies
-Offices de tourisme
-Commerces
-Vétérinaires
-Point vert, …
Cible = les mamans
On peut prendre aussi directement les enfants comme cible :
-écoles
-lycées
Mais on refera une action en septembre, car là, les vacances approchent…
Chaque membre présent à la réunion se charge de faire la distribution dans ses communes respectives.
Concours de dressage
Date à confirmer : le 28 Octobre
Concours proposé et adapté à tous.
Donc reprises de niveaux.
Jury :
Pour les élèves de Catherine : c’est Kty qui fera le jury.
Pour les élèves de Kty : c’est Catherine qui fera le jury.
Quelle idée d’avoir des prénoms pareils…
Elles se chargent de trouver les reprises adaptées aux niveaux de chacun.
Il faut trouver des secrétaires pour chaque jury, car elles ne peuvent pas regarder la reprise + faire des commentaires écrits en même temps.
Affichage :
Céline s’en occupe.
-Affiches au club
-Mail
-Flyers ? selon si un repas sera prévu ou pas
Création de lettres dans le manège :
Chantal a ramené des planches de bois
Pochoirs lettres : Emilie
Nous allons également faire des dessins d’animaux correspondants aux lettres du manège.
Pour les enfants des cours poneys…voir pour les autres… :p
Pochoirs animaux : Michel (de Danièle)
Fourmi
Poule
Biche
Renard
Mouton
Abeille Cheval
Kangourou
Vache
Eléphant
Serpent
Hérisson
Calendrier
Servane est une artiste.
Elle est très douée pour la photographie.
Certains ont peut-être vu le calendrier qu’elle a fait à Kty, avec Vaurien en 1 ère page…
Kty propose qu’elle nous fasse un calendrier avec les chevaux de club, que l’asso vendrait.
Les membres du bureau sont ok.
Donc Kty va lui demander si elle est OK, et qu’elle nous fasse un devis.
Ce n’est pas son métier, juste une passion. Rien n’est donc sûr…
Sachant que pour en vendre suffisamment, il nous les faudrait pour Octobre, voir Septembre, …c’est sûrement trop tard pour cette année.
Ça nous laissera le temps de mener une véritable action de promotion … !
Divers :
- Achats, par Danièle & Sylvain, de tréteaux + d’ampoules (guirlande extérieure, devant chez Kty) pour nos soirées.
- Petit à petit, les tee-shirts à l’effigie de l’asso se vendent.
- 2 nouvelles adhésions : Bertrand Gérard (le retour !) et Catherine Samii (nouvelle monitrice poney).
Fête du cheval
Confirmation de la date : 30 Septembre 2007
Prochaine réunion = Dimanche 22 Juillet à 18 h
Ordres du jour :
Bilan fête du club
Préparation forum des assos
Préparation Fête du cheval
Préparation concours de dressage