forum du CERF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du CERF

voici le forum du CERF ici nous pouvons parler entre cavaliers et cavalières!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de la réunion du 07/10/07

Aller en bas 
AuteurMessage
indinou

indinou


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2007

Compte rendu de la réunion du 07/10/07 Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion du 07/10/07   Compte rendu de la réunion du 07/10/07 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:55

Voici le compte rendu de la réunion hippo-campe du 07/10/07 Very Happy

Membres présents : Carine, Céline G, Kty, Tom, Chantal, Claudia, Léa.
Membre excusé : Danièle


Like a Star @ heaven Bilan Fête du cheval :

Positif (com. d’hab.)


Like a Star @ heaven Financier

54 repas + buvette ont rapportés 677€
Dépenses : 328€

Donc bénéfice : 349€ !


Like a Star @ heaven Le reste

Idea La sono :

1ère utilisation de notre sono.

Arrow Points - :

problèmes de réglages

Arrow Points + :

Sera vite amortie


Arrow A améliorer :

Un peu d’entraînement et tout ira mieux Wink


Faire attention à ce qu’il n’y ai pas trop de poussière à côté de … je ne sais pas comment ça s’appelle … le truc où il y a tous les boutons !

Un merci à Sylvain qui a mis en place la sono (les baffles étaient en hauteur sur des balles de paille : judicieux).
Il a fabriqué (ou a fait faire) des housses pour les baffles, ainsi qu’un caisson pour … le truc où il y a tous les boutons ! :p qui permettront de protéger le matériel contre la poussière, …


Idea Les baptêmes :

OK

Arrow Points - :

Les parents demandent des renseignements sur le club, sur les tarifs, mais Carine & moi (accueil des enfants) ne pouvons les renseigner

Arrow Points + :

Les prospectus distribués à la sortie de l’école ont apporté beaucoup de monde

Arrow A améliorer :

prévoir des prospectus sur le club & les tarifs


Idea Le repas :

Arrow Points + :

- Bon, simple, complet.
- Temps OK pour manger dehors.
- Les tables et les chaises ont été monté et démonté en un temps record !
Quand tout le monde s’y met, c’est rapide. Surtout quand se sont des hommes Wink


Idea La buvette :

Arrow Points + :

- Pas de personne désignée pour s’en occuper. Mais des volontaires ont tourné, donc ça s’est bien passé.
- Montée et démontée en même temps que les chaises et les tables du repas.


Idea Les animations :

Arrow Points + :

- Beaucoup moins de temps morts que les autres années.
- Le planning avait été fait de manière à ce que Catherine et Kty intercalent leurs activités.
- Les démonstrations de races ont permis d’occuper les spectateurs pendant l’installation de numéros (pour les jeux à poneys par exemple) - Mettre les jeux à poneys plus tôt dans le planning.


Arrow A améliorer :

- Pour les démonstrations de races :
Préparer le discours avant, s’entraîner
Faire plus dynamique. Par exemple 2 qui marchent dans le fond, et la race présentée est placée devant le public, le cheval tournant en longe.



Idea La pub :

Peut mieux faire …

Arrow Points + :

- Défilé dans Fronton un dimanche de 11 h à 12 h 30. Beaucoup de monde.
- Les quelques affiches posées dans les magasins.
- Les prospectus à la sortie de l’école primaire.

Arrow A améliorer :

- Faudrait plus de monde pour le défilé, de manière à faire sensation et à distribuer davantage de tracts.
- Pas assez d’affiches : il en faudrait dans TOUS les magasins de Fronton et dans quelques villages autour.
- Se rendre à l’école, mais plus nombreux, de manière à interpeller tous les parents.


Idea Divers :

Proposer un numéro comique
Afficher dès le matin le programme de la journée
L’annoncer au micro pendant les baptêmes poneys, pour inciter les familles à revenir l’après-midi.
Trouver quelqu’un qui anime toute la journée. Qui annonce les numéros, qui relance, …



Like a Star @ heaven Concours de dressage : le 21 Octobre

Proposé aux cavaliers qui préparent le Galop 3, jusqu’aux G7.
Donc concerne uniquement les cavaliers de Kty.
Catherine sera la juge.


Idea Affichage

Affiches au club pour informer de la date.
Prospectus avec inscription repas, que Kty donnera à ses cavaliers.
Affiche pour demander aux mamans de faire des gâteaux qui seront vendus à la buvette


Idea Repas

C’est la 1ère fois qu’un concours de dressage est organisé au club, nous ne connaissons donc pas le nombre d’intéressés.
Repas proposé au cas où il y ait plusieurs épreuves, réparties sur la journée.
Même si nous ne sommes pas nombreux, repas proposé, car + convivial.

Menu :
Apéritif + tartes
Rougaille/saucisse
Fruit
Café

Tarifs :
Adhérents : 6€
Non adhérents : 8€
Enfants – de 6 ans : gratuit

Préparé par Chantal & Danièle


Idea La buvette

On verra sur le moment qui veut la tenir
Prévoir des boissons chaudes (l’asso a des bouilloires)
Faire un panneau pour la vente de vêtements à l’effigie d’Hippo-campe


Idea Les épreuves

On ne sait pas encore combien il y en aura.
Epreuves de niveaux :
Galop 3 // Galop 4 // Galop 5 // Galop 7

Un classement aura lieu pour chaque épreuve, avec des petits lots.
Carine & moi allons acheter ces lots le vendredi 19/10. Kty aura une idée + précise du nombre de participants.



Idea La sono

Sera montée le dimanche matin par la personne la moins maladroite qui sera dans le coin … (pas moi !! :p )
Un des jurys tiendra le micro : annonce du cavalier, de la monture, et à la fin de sa reprise : ses résultats.
J’emmène mon PC portable pour la musique.
Claudia & Léa s’occupent de trouver des musiques pour la journée.


Idea Le jury

Mettre une remorque en C (à un bout de la carrière), qui sera la cabine des jurys.
Trouver 3 personnes en plus de Catherine pour être jury :
2 qui notent, et 1 qui filme.
Il y a déjà Carine & moi. Mais quand viendra notre tour, il va falloir nous remplacer …

Faire photocopies des reprises pour le jury. (je les fais)
C’est le jury qui donnera les lots.


Idea Organisation

La veille :
Faire les courses pour le repas (les cuisinières) et pour la buvette (Carine et autre)
Monter tables + chaises + buvette.
Nettoyer les lettres de la carrière et vérifier les distances.
Trouver une K7 pour filmer la journée
Préparer la rallonge pour filmer, car la batterie est morte.
Trouver une cloche (signal de départ)

Le jour J :
Afficher planning de la journée
Préparer parking
Monter la sono

On ne connaît pas encore l’heure de début de la journée…
Dépendra du nombre de participants.



Like a Star @ heaven Divers :


• Location

Modification :
Les chaises de l’asso ayant été amorties depuis longtemps, nous ne les louerons pas.
Elles sont à disposition de chaque membre d’hippocampe.



I love you Prochaine réunion = Dimanche 04 Novembre à 18 h



Ordres du jour :

Exclamation Bilan concours de dressage
Exclamation Préparation apéritif de fin d’année
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion du 07/10/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la réunion du 11/07/09
» Compte rendu de la réunion du 01/08/09
» [17/06/07] Compte rendu de la réunion du 17/06/07
» Compte rendu de la réunion du 09/09/07
» Compte rendu de la réunion du 09/02/08 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du CERF :: Hippocampe :: Comptes rendus de réunions-
Sauter vers: