Voici le compe rendu de la réunion hippo-campe du 09/09/07 Membres présents : Carine, Céline G, Kty, Tom, Chantal, Claudia, Léa, Anne, Danièle.
Bilan forum des associations :
On en a pas trop parlé (même pas du tout je crois :p )
Mais apparemment tout s’est bien passé.
Pour la déco :
- Panneaux photos, dont un nouveau fait par Valou, qui présente le club
- TV qui passait des vidéos de nos concours
Manquait un peu de déco. Par exemple des selles, des vêtements à l’effigie de l’asso, …
A réfléchir pour l’année prochaine
Il faudra également refaire les panneaux photos (elles sont fanées)
Pour l’info :
-Prospectus de présentation du club
-Fiche tarifs
-Prospectus pour la fête du cheval
3 groupes se sont relayés dans la journée.
Du monde est venu se renseigner. Espérons que les commerciales ont bien travaillées …
Fête du cheval :
-La sono :
L’asso a investi.
Il reste à emmener un ordi pour avoir une liste de chansons et/ou passer des cds
Céline apporte le sien. Il est déjà un peu fatigué, il craint moins que les autres la poussière du club. (Danièle apporte le sien au cas où le mien meurt)
Danièle & Chantal s’occuperont de mettre la musique pendant les animations
Faire une affiche pour demander aux gens d’emmener des cds s’ils le souhaitent
-Les baptêmes :
-Faire affiche pour demander de l’aide pour préparer et tenir les poneys
-Carine trouve un modèle de diplôme et Céline fait les photocopies (x 50)
-Carine & Céline se relaieront pour les décerner
-Le repas :
Achats et préparation par Chantal & Danièle
Détail du repas :
Apéro (boissons et tartes)
Salades/grillades
Fromage / Dessert / Café (thermos)
Sylvain & Alain (papa de Léa) s’occupent des grillades
Tarifs :
Adhérents : 7€
Non adhérents : 10€
Enfants, moins de 6 ans : gratuit
Date limite d’inscription : vendredi 28 Septembre
Céline récupère les bulletins d’inscriptions et créée une liste qu’elle donnera à la personne de la buvette
Danièle fait les tickets repas. 2 couleurs : adhérents ou pas
Faire passer en dernier les personnes non inscrites
Installation des tables + chaises + buvette après le cours du samedi
Rangement le dimanche soir, par les personnes présentes
-La buvette :
-Tenue par Anne DeR., si elle est là. Sinon : improvisation …
-Courses par Carine + l’aide qu’elle souhaite, après le cours du samedi
-Faire affiche pour demander aux parents de faire des gâteaux ou des crêpes qui seront vendus à la buvette
-Préparer glaçons + trouver un bac
-Penser à fermer le frigo
-Les animations :
Le carrousel (ouverture et fermeture de la journée)
Thème : Cow boys & indiens
Musique : OK
Déguisements :
Indiens : - à cru
- grandes chaps fournies par Kty & Danièle
- tee shirt normal
- plumes derrière la bombe
- plumes sur les chevaux
- peintures de guerres sur les bras
Cow boys : - avec une selle
- en jean
- chemise à carreaux
- foulard
- grosse ceinture
- truc qui transforme la bombe en chapeau
A préciser
Les poneys
Demander à Catherine si elle veut faire des jeux avec ses poneys & ses élèves
A préciser
Pas de 2
Carine & Céline
Musique OK
Tenue : manque 2 imperméables ou manteaux noirs, longs.
APPEL A L’AIDE !
Démonstration de TREC
Carine & Céline à cheval
Kty explique
Démonstration de longe
Ça fait 50 ans que Kty doit le faire.
Elle a dit « cette année : promis ! »…surprise surprise : p
La leçon d’équitation
Numéro comique :
4 ou 5 cavaliers
1 professeur
Si les répétitions sont concluantes, on le fait, sinon, on ne fait pas. Histoire de pas décrédibiliser le club (humhum)
Démonstration de races
Afin d’éviter les temps morts, présentation de 2 races, en main, avec un récit bref.
On prévoit 3 lots de présentations
Récit préparé par Céline
Kty veut bien lire au micro
Yves/Obélix (baudet du Poitou) // Emilie/Nassir (Pur-sang arabe)
Catherine/Nydam (Selle français) // Un enfant/Capucine (Shetland)
Quelqu’un/Give me (Fjord) // Elisabeth/Pepita (Appaloosa)
Ou autres…
Reste à demander aux propriétaires de présenter ces équidés…
Faire affiche pour demander de l’aide pour la mise en place des activités
Longues rênes
Kty a demandé à Catherine (c’est d’un pratique !) si elle voulait faire un numéro de longues rênes. Elle avait l’air intéressée.
Encore une réponse que l’on n’aura que le jour J.
Reste plus qu’à mettre toutes ces activités dans le bon ordre…
-Les affiches :
-affiche A4 à distribuer dans les commerces de Fronton & ses alentours :
sur papier couleur
« ne pas jeter sur la voie publique »
adresse et numéros du CERF
-Prospectus à distribuer dans Fronton, + à laisser dans les commerces (sans bulletin d’inscription repas & idem que l’affiche)
-Affiche A4 pour le club
-Prospectus pour le club (avec bulletin d’inscription repas)
Envoie par mail du prospectus avec inscription repas aux membres de l’asso
Distribution dans Fronton :
Le dimanche 23/09, de 11h à 12h, un groupe de cavaliers souhaite se rendre dans Fronton pour distribuer des prospectus pour la fête.
Avant : tel la mairie pour autorisation (Céline)
Peut-être qu’un groupe de personnes se rendra également dans le centre, mais à pieds. On a remarqué que c’est le moyen le + efficace pour attirer du monde pour le jour J.
Selon le temps disponible, Céline et quelqu’un d’autre se rendront à la sortie de l’école de Fronton, pour distribuer des prospectus.
Nous avions fait ça il y a 2 ans, ça n’avait pas trop mal marché.
-Divers :
Faire une affiche savoir si quelqu’un veut bien filmer la journée + prendre des photos
Danièle emmène son appareil photo.
Faire fléchage : samedi, après le cours
Faire parking dimanche matin
Vente de tee-shirts à la buvette
Liste de ce qu’il reste
Les anciens tee-shirts blancs sont à 3€
Faire une affiche
Concours de dressage : le 21 Octobre
Pour les lettres :
Anne a (enfin) terminé de faire les plaques de bois, aux bonnes dimensions.
Comme il est un peu tard, Émilie & Michel qui devaient faire les pochoirs et autres ne peuvent plus (reprise du travail)
On va donc faire sur ordinateur :
- Papier spécial pour imprimer (apporté par Danièle, imprimé par Céline)
- Découper au milieu
- Bombe
Trouver des dessins d’animaux que l’on puisse découper. Si vous en avez, envoyez !
Divers :
• Le frigo
Carine a fait des vérifications sur la caisse du frigo.
Il manque systématiquement de l’argent.
On ne peut pas accuser les élèves, car c’était pendant l’été.
On pense plus à des oublis qu’à du vol.
Donc on remet en place le système du cahier.
C’est-à-dire que lorsqu’on prend une boisson et qu’on n’a pas les sous, on note. Ça permet à tout le monde de s’y retrouver.
On fait un essai.
• Location
Mise en place d’un système de location :
A partir du 01 Octobre 2007, si quelqu’un veut emprunter le matériel de l’asso. pour une utilisation personnelle, il devra verser une somme, plutôt symbolique.
-La sono : 20€ la journée
- Les chaises : 10€
- à venir : la caméra : 20€
• Caritatif
Afin de développer l’aspect caritatif de l’asso, nous avons décidé d’offrir une aide aux vieux chevaux du club.
Actuellement il y en a 2 : Quito & Capucine.
Nous proposons de financer la venue du dentiste (très important pour les vieux chevaux) ainsi que celle du maréchal, une fois par an.
Ils l’ont bien mérité !
Prochaine réunion = Dimanche 07 Octobre ? à 18 h
Ordres du jour :
Bilan fête du cheval
Préparation concours de dressage